Faites un pas que vous êtes certain de ne pas pouvoir faire

Faites un pas que vous êtes certain de ne pas pouvoir faire

faites-un-pas-que-vous-etes-certain-de-ne-pas-pouvoir-faire

Chaque fois que vous faites un pas que vous êtes certain de ne pas pouvoir faire, vous découvrez que le « vous » qui ne voulait pas n’était qu’une pensée qui croyait qu’il ne pouvait pas.

La Route à suivre

Combien de fois vous êtes-vous surpris à penser que vous aimeriez développer un nouveau talent ou participer à un marathon ? Vous souhaitez peut-être apprendre un nouveau métier, refaire votre vie amoureuse car vous êtes malheureux, faire d’autres études ;  ou simplement perdre du poids…….Etc…

Mais dans la plupart des cas, avant même de démarrer, vous tournez déjà le dos à la tâche choisie, rebuté par des forces invisibles ! Soudain, une profonde lassitude, le doute de soi, un brouillard mental où parfois simplement la peur vous envahit.

Reconnaissez-vous ces agresseurs intérieurs qui vous paralysent? Aimeriez-vous être libéré de leur influence ? Être libre de viser des nouveaux objectifs de croissance personnelle?

C’est précisément là le but de l’exercice suivant : vous montrer comment faire un autre pas en avant chaque fois que vous êtes convaincu d’en être incapable. Les parties de vous-même qui ne veulent pas changer sont plus nombreuses, que celles qui aspirent à grandir ou à atteindre de nouveaux sommets à travers l’effort.

Choisissez votre nouvelle voie

La prochaine fois que vous voudrez lancer un projet – qu’il s’agisse de dessiner une fusée ou de réparer enfin votre fauteuil à bascule préféré – et que vous sentez ces bons vieux doutes, appréhensions ou autres sentiments négatifs vous envahir et vous barrer la route, et bien rejetez-les.

Une excellente façon de passer à travers ces états intérieurs en apparence infranchissables consiste à les voir comme des illusions qu’ils sont essentiellement. Je ne dis pas que vous ne sentirez pas leur présence négative, la première fois que vous oserez les défier. Mais chaque fois que, dans votre esprit, vous marchez jusqu’à ces pensées et ces sentiments dérangeants et résistants à la tâche que vous souhaitez obtenir, vous devenez plus conscient du fait que ce ne sont que des illusions !

Votre destin supérieur

Vous devez vous prouver à vous-même que ces pensées et ces sentiments sont faux afin de découvrir les pouvoirs qu’engendre cette découverte. Cela signifie que chaque fois que vous utilisez cet exercice pour passer à travers une poche de résistance intérieure, vous découvrirez, de l’autre côté, toute l’énergie et l’intelligence nouvelles dont vous avez besoin pour mener votre tâche à bien. Durant toutes ces années, on vous a enseigné que pour réussir, vous deviez d’abord sentir que vous le pouviez.

Foutaise ! Pour réussir, il suffit de comprendre ce qui engendre l’échec, puis de refuser consciemment de collaborer avec ce qui, à l’intérieur de vous, vous tient en échec.

Résumé

Chaque pas qui vous rapproche un peu plus d’une tâche que vous croyez impossible vous éloigne de la partie de vous qui tente de vous persuader que tourner en rond peut vous mener quelque part. Toute tâche noble est, de prime abord, impossible.

« Faites un pas que vous êtes certain de ne pas pouvoir faire », De Thomas Carlyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.