L’adversité comme motivation

l-adversite-comme-motivationLa motivation, c’est cette force qui vous pousse à réaliser vos objectifs. Mais qu’elle est cette force de motivation qui pousse les plus forts vers de hauts sommets ? Qu’est-ce qui motive ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent, contre vents et marées ?

Parfois la motivation s’amuse à prendre de drôles de formes. Elle peut par exemple se cacher là où vous ne l’attendez pas, comme par exemple, dans certains coups durs. Vous vous retrouvez parfois devant des obstacles ou des situations vraiment difficiles à vivre.

L’adversité comme motivation

Dans ces cas là, vous avez le choix dans vos réactions. En effet ces réactions varient d’une personne à une autre : certaines s’écroulent, baissent les bras ou abandonnent, mais pour d’autres la difficulté est un aiguillon qui les fait avancer,  qui les motive, et qui les fait réfléchir et non pas fléchir. Pour ceux là, la motivation vient de l’adversité, elle en devient leur meilleure amie.

Motivation, adversité et belles lettres

Certains grands auteurs ont d’ailleurs eu de belles réflexions à ce sujet :

L’ecrivain William Arthur Ward, connu pour ses citations a dit

l’adversité brise certains hommes; elle en induit d’autres à briser des records.

Ou encore le sage Shakespeare:

Doux sont les usages de l’adversité.

Vous et moi et l’adversité

Alors et vous ? Qu’est-ce qui vous booste ? Quelle force vous pousse à atteindre vos objectifs ? La facilité et un rythme de vie fluide ? Ou bien est-ce que le fait de vous retrouver devant l’adversité vous fait au contraire pousser des ailes ? Avez-vous besoin de ressentir cette dose d’adrénaline couler dans vos veines ? Ressentez-vous le besoin de vous dépasser malgré les épreuves ? De vous prouver que vous pouvez, que vous être capable, coûte que coûte ?

Personnellement, « l’adversité comme motivation« , telle est ma devise. Car c’est parce qu’il m’a fallu grimper péniblement chaque barreau de mon échelle que j’en suis là et que je suis devenue la femme que vous voyez aujourd’hui….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.