une peau parfaite avec des huiles et eaux florales

image


les étapes d’une peau parfaite avec des huiles /leçon numéro 1:

en tant que coach spécialisée en image et communication voici ma petite introduction; 

Il faut savoir que la première chose que l’on remarque en premier quand vous vous présentez c’est votre visage . En effet on oublie souvent que les premières secondes sont les plus importantes, quand on cherche un emploi, quand on va à un entretien pour un stage, où tout simplement quand on rencontre des nouvelles personnes à une soirée, ou vos futures beaux parents, le frère où la sœur de votre ami(e)……etc Il faut le dire, et c’est la triste vérité, on est dans un monde de jugement, et oui on vous juge constamment; il/elle, belle, moche, gros, maigre, petit, grand, mal habillé, trop maquillée, négligé, canon, ton, ……etc et bien d’autre mots encore.

Comme beaucoup de jeunes filles, j’ai eu de l’acné, je suis passé par plusieurs dermatologues, de crèmes aux acides de fruits, de laser, et d’antibiotiques qui me faisaient mal à l’estomac, et bien sûr  ça n’arrangeait pas les choses mais plutôt me décapait la peau et coûte cher aux portes-monnaies de mes parents. Pour information je me suis guérie avec Roaccutane  un comprimé qui fonctionne très bien mais qui a beaucoup d’effets secondaires.

J’ai voulu préserver ma peau guérie de boutons d’acné et je me suis tourné vers les produits naturels, et cela depuis l’âge de 19 ans, avec une alimentation qui va de soi.

Au japon les femmes sont connu pour la beauté de leur peau et de leur magnifique cheveux brillant c’est un rituel chez elles de cultiver la perfection, à tel point qu’une japonaise se doit d’avoir un visage parfait si elle veut trouver un mari.image

Le layering est une méthode japonaise pour nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser, avec des produits naturels BIO si possible où avec des produits non traités, et sans produits chimiques. Il y a 6 étapes très facile a effectuer pour une peau parfaite.


 

Etape 1: le démaquillage à l’huile

Démaquillage à l’huile végétale qui ne va pas graisser votre peau, mais qui va éliminer les impuretés, les traces de  maquillage en douceur. Vous mettez une noisette d’huile dans vos mains propres et vous massez délicatement même les yeux et les lèvres plus efficace qu’un baume . Voici mes préférées.

l’huile d’olive ; adoucit, assouplit et atténue les rides, riche en vitamines A,D,E,Khuiles-vc3a9gc3a9tales-1

l’huile de rose musquée; la meilleures des antirides, cicatrisantes, peau sèches et irritées

l’huile de coco; toutes les peaux, antibactérienne et nourrissante

l’huile d’argan ; très nourrissante, efficace contre l’acné le psoriasis, les rougeurs, et les peaux déshydratées

étape 2 : le nettoyage du visage

Pour ma part je choisie un gel sans savon, sans glycérine, sans huile de palme, sans paraben, sans phénoxyéthanol, l’idéal et le moins chère les savons liquides pour bébé  exemple: klorane, avéne, mixa bébé, sanoflore, carrefour baby bio, phyt’s (pas de dépenses inutiles).

Sous l’eau du robinet vous vous débarrassez de l’huile démaquillante et des impuretés sans oublier le cou.

étape 3 : la lotion  d’eau florale où hydrolat

Cette étape est importante pour retirer le calcaire de l’eau, on passe un coton imbibé de lotion tonique ou d’eau florale sans alcool où le plus économique de l’eau de source comme Volvic, Evian…..etc

mes préférés:image

l’eau florale de fleur d’oranger; apaisante, peau mixte, sèche ou sensible

l’eau florale de rose ; raffermissante, hydratante, antirides, peaux mixtes, sèches, matures ou grasses

l’eau florale de lavande ; cicatrisantes, apaisantes, antiseptiques, peaux mixtes, irritées, grasses ou acnéiques

étape 4: le sérum

Fluide et léger, le sérum est plus concentré en actifs, on le choisit en fonction de son type de peau, on en met très peux « attention il y en a qui abuse sur les prix  »  pour moins de 40 euros mes préférés ; sur mademoiselle-bio.com

Dr. Hauschka  sérum tonifiant nuit 36 euros

Weleda sérum raffermissant à la grenade 20 euros

Sanoflore essence magnifica  36.50

pour moi le top c’est l’aloe vera pur : On l’utilise depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs top contre le vieillissement de la peau, contre les imagebrûlures, c’est une vraie merveilles de mère nature vitamines A,B, minéraux, acide aminés,  

étape 5: le contour des yeux

Quand j’en met c’est en toute petite quantité j’utilise l’aloe vera

étape 6 : la crème où l’huile hydratante

J’utilise une crème a base de miel de Manuka de la nouvelle Zélande  en petite quantité pour la nuit, cicatrisant et  antibactérien et pour ma part les crèmes de nuit que l’on vend sont trop grasses. Le top et le moins onéreux c’est la beauté par les huiles en toute petite quantité avant de dormir; Vous mettez sur vos mains et vous finissez en les posant sur votre visage en appuyant sans frotter, la peau va absorber comme un buvard.

peau grasse : huile de noisette

peau sèches : huile de sésame

peau matures : huile d’onagre

Et voila je vous souhaite une belle peau car vous le valez bien, à bientôt pour la leçon numéro 2

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.